Agriculture de Moyenne Montagne

Nouveau

 

 

 

ADMM : concrètement c'est quoi?

C’est un projet Interrégional à l’échelle du massif central où les agriculteurs peuvent échanger entre eux, toutes productions confondues, sur des thématiques choisies.

Créé en 2009, le réseau ADMM fédère 9 structures associatives des réseaux CIVAM et ADDEAR. Il a pour but de mettre en lien les paysans accompagnés par ces structures et de diffuser les initiatives en faveur de l’agriculture durable à travers tout le Massif.

Le réseau repose sur le principe que le collectif possède un savoir important, que la connaissance est produite par les membres du groupe, les réponses aux questions des uns se trouvent dans le discours des autres.

Accompagnants et animateurs font fonctionner la dynamique de groupe et proposent des journées d’échanges, de rencontres et de formations aux membres du groupe afin de leur permettre d’avancer dans leur réflexion

Ce réseau propose:

- des Formations
- des journées d'échanges
- des diagnostics de durabilité et énergétiques
- des visites de fermes
- et pleins d'autres outils que vous pouvez retrouver sur le site internet http://agriculture-moyenne-montagne.org/

Si vous souhaitez travailler sur une de ces thématiques, monter des groupes de travail, groupes d'échanges ou si  vous avez des besoins de formation n'hésitez pas à nous en faire part.

Contactez Lucie DELORME (animatrice agriculture durable) à delorme.civam@orange.fr

 

 

 

 

 

  

 Imgp0473

Projet financé par:

logos-financeurs.png

×