Partenariat Madagascar

Du 4 au 20 Octobre 2014, deux paysans engagés (Vincent PERICARD : Apiculteur à Beurrières et Maxime FLEURANCE : Maraîcher à Ambert) dans le projet PPENSé - Fermes du Monde Auvergne sont partis en mission exploratoire à Madagascar. Cette mission avait pour objectifs : découvrir l'agriculture malgache (particulièrement de la région Boeny), rencontrer des paysans et partageravec eux des moments de vie et de travail, établir des contacts qui puissent être durables avec des groupements de paysans.

Une mission réussie ! Mais tout reste à faire ! On ne revient pas indemne d'un tel voyage (dixit Vincent PERICARD). Le groupe FDMA en ressort renforcé et souhaite donner une suite concrète et rapide à cette mission !

Pourquoi pas un accueil d'une délégation de paysans malgaches dans les prochains mois sur les fermes des paysans auvergnats engagés dans le projet ainsi qu'une nouvelle mission des paysans auvergnats "plus de terrain" !

Mission financée par le dispositif "de l'idée au projet" - PNR Livradois-Forez - LEADER - FEADER.

Imgp2800 Imgp2883

 

Le 3 Juillet 2014, à l’occasion de la venue en France d’une délégation des partenaires malgaches de la Région Auvergne, l'association Fermes du Monde Auvergne en collaboration avec le CERAPCOOP et le Conseil Régional d’Auvergne, a organisée une soirée conviviale de rencontres et d'échanges  dans les vignes de Benoit Porteilla, Paysan Vigneron engagé dans le projet PPENSé - Fermes du Monde.

Dscf4130   

×